Autres Calculatrices

Calculateur De Consommation De Carburant Et De Coût De Carburant

Ce calculateur de consommation de carburant gratuit estime le coût du carburant de votre voyage en fonction de la consommation moyenne de carburant, de la distance parcourue et du prix du carburant !

Calculateur de carburant

Sélectionnez les unités de mesure

Table des matières

Comment calculer la consommation de carburant?
Transport public
Covoiturage ou covoiturage
Véhicules économes en carburant
Régler le moteur
Réglage des pneus
Huile moteur appropriée
Planification de voyage efficace
Facteurs qui influent sur les prix du carburant
Intervention du gouvernement
Marchés financiers
Politique
Zone géographique
Météo ou catastrophes naturelles

Comment calculer la consommation de carburant?

Vous pouvez connaître la consommation de carburant de votre trajet en voiture en utilisant ce simple calculateur qui vous indiquera le résultat !
Bien que les prix de l'essence puissent fluctuer entre hauts et bas, il s'agit toujours d'un coût élevé pour la plupart des conducteurs. Selon l'American Automobile Association (AAA), le conducteur américain moyen dépense environ 3 000 $ par an en essence. Voici quelques façons pratiques de réduire les coûts de carburant.

Transport public

La marche et le vélo n'utilisent pas de carburant, ils n'ajoutent donc pas de coût de carburant. De nombreuses options pour réduire les coûts de carburant incluent des alternatives aux transports publics comme les bus, les trains et les chariots. Le covoiturage est généralement plus économique que la possession d'une voiture individuelle car il consomme moins de carburant. Certains lieux proposent des transports en commun gratuits. Vous devez tenir compte des coûts financiers de la location ou de l'achat d'une voiture. Cela rend plus attrayant le choix d'autres modes de transport.

Covoiturage ou covoiturage

Le covoiturage, également connu sous le nom de covoiturage, est le cas où deux personnes ou plus partagent un véhicule et se rendent à la même destination. Même si une voiture plus lourde consomme un peu plus de carburant, elle est généralement plus efficace que deux personnes conduisant des véhicules différents vers le même objectif.

Véhicules économes en carburant

Cela fait une énorme différence de conduire une voiture plus petite. Une petite berline brûlera environ la moitié des coûts de carburant d'un SUV. Il en va de même pour un moteur plus petit. Quatre cylindres suffiront. Ne dépensez pas plus pour une machine à huit cylindres. Si vous ne transportez pas régulièrement de lourdes charges, le coût supplémentaire d'un moteur plus gros signifie plus d'essence.

Régler le moteur

Un moteur correctement réglé peut maximiser la puissance et augmenter le rendement énergétique. Le réglage du moteur de la voiture peut augmenter la puissance, mais ce n'est pas le meilleur pour économiser du carburant. Vous devez vous assurer que le tuner est au courant du message.
Une amélioration moyenne de la consommation d'essence d'une voiture désaccordée ou qui a échoué à un test d'émissions peut être obtenue en la réparant. Le montant dépend de la nature de votre réparation.
Vous pouvez augmenter votre kilométrage jusqu'à 40 % en résolvant un problème de maintenance important, tel qu'un mauvais capteur d'oxygène.
Alors que les ornements, les effets de sol et les kits aérodynamiques peuvent vous faire vous sentir bien, l'ajout de profils aérodynamiques tels que des spoilers de couvercle de pont et d'autres kits aérodynamiques à votre voiture augmentera sa traînée et nécessitera plus de carburant. Bien qu'ils s'intègrent bien à votre véhicule, ces accessoires n'offrent pas de réelles améliorations de maniement. Vous pouvez également placer des marchandises ou des panneaux sur votre toit de manière à ce que l'objet soit orienté vers l'avant. Cela réduira la surface frontale de l'objet, réduira la traînée et vous permettra d'utiliser moins de carburant.

Réglage des pneus

Gonflez les pneus aux niveaux corrects. Des pneus correctement gonflés peuvent réduire la consommation de carburant jusqu'à 3 %. De plus, vos pneus perdent environ 1 PSI chaque mois. Lorsque les pneus se refroidissent (par exemple, en hiver), la température de l'air fera chuter leur pression. Il est recommandé de contrôler vos pneus au moins une fois par mois et, de préférence, toutes les deux semaines. Vous pouvez éviter une usure inégale en gonflant correctement vos pneus.
Parfois, les stations-service n'ont pas le bon équipement. Certaines stations-service ont des compresseurs d'air automatiques qui s'arrêtent à un niveau prédéterminé. Vérifiez la pression à l'aide de votre manomètre pour vous assurer qu'elle est au bon niveau.
Les pressions de pneus recommandées pour les pneus froids sont de 3 PSI de moins si vous conduisez pendant un certain temps. Pour gonfler vos pneus à la pression recommandée, ne dépassez pas le niveau estampé sur le pneu.

Huile moteur appropriée

Lorsque vous utilisez la qualité d'huile moteur recommandée, votre consommation d'essence augmentera de 1 à 2 points de pourcentage. Une huile moteur conçue pour les moteurs 5W-30 peut obtenir des huiles moteur 10W-30, réduisant considérablement la consommation d'essence. 5W-30 peut réduire la consommation d'essence de 1 à 2 pour cent dans les machines conçues pour 5W-20. Recherchez une huile moteur portant le symbole de performance API « conservation d'énergie » pour vous assurer qu'elle contient des ingrédients réduisant la friction.

Planification de voyage efficace

Conduire sur une distance plus courte est un excellent moyen d'économiser de l'essence.
Assurez-vous de bien planifier votre itinéraire. Il est simple de trouver une route droite en utilisant les planificateurs d'itinéraires GPS d'aujourd'hui. Vous pouvez également déterminer quel itinéraire sera le plus fréquenté. Utilisez les autoroutes autant que possible, au lieu des rues de la ville ou des routes locales. La vitesse constante maximise l'économie de carburant.
Si vous conduisez dans une ville, il est bon de se garer dans la zone centrale et de se rendre à pied à tous vos rendez-vous ou d'utiliser les transports en commun. Vous aurez un effet terrible sur votre consommation d'essence si vous ne vous arrêtez pas et ne vous rendez pas dans une ville. Cela permet d'économiser du gaz en raison de la grande quantité de gaz nécessaire pour se garer et se retirer d'un terrain.

Facteurs qui influent sur les prix du carburant

Intervention du gouvernement

Le gouvernement peut taxer les marchés de l'essence, également connu sous le nom d'essence, dans certaines parties du monde. Cela pourrait augmenter les prix pour les consommateurs à l'intérieur ou à l'extérieur de la juridiction gouvernementale. Des subventions sont également disponibles pour des industries spécifiques qui fournissent un soutien financier aux entreprises commerciales (subventions). Les produits et services subventionnés sont généralement plus abordables.

Marchés financiers

Les prix du pétrole fluctuent constamment dans le monde. Les bruts Brent et West Texas Intermediate (WTI) sont les matières premières critiques cotées en dollars américains par baril. Les fluctuations mondiales des prix du pétrole sont étroitement liées au prix de détail du carburant.

Politique

Le coût du carburant peut être affecté par des facteurs politiques tels que la structure, les régimes, le personnel et les événements actuels. Un changement de leader politique qui ne croit pas que le changement climatique peut entraîner une baisse du coût du carburant pour les consommateurs. L'impact des relations politiques entre les pays est également essentiel. Les nations peuvent soit se faire la guerre pour obtenir des ressources, soit former des alliances pour échanger du carburant.

Zone géographique

Certains pays ou régions du monde ont plus de pétrole que d'autres. Les consommateurs régionaux auront des coûts de carburant inférieurs en raison de leur proximité avec des approvisionnements élevés en pétrole. Le carburant peut être assez cher dans les zones sans approvisionnement en pétrole ou loin du reste.

Météo ou catastrophes naturelles

La production, la logistique et la fabrication d'essence peuvent être affectées par des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations majeures et d'autres phénomènes naturels. Cela peut potentiellement avoir un impact sur le prix du carburant. Une tempête de neige peut entraîner la fermeture de routes, rendant impossible le transport du carburant et augmentant les coûts de carburant. Les raffineries de pétrole peuvent être endommagées par des ouragans ou des tremblements de terre, ce qui peut provoquer des arrêts brusques de la production. Cela peut entraîner une hausse des prix du carburant.

Parmis Kazemi
Auteur de l'article
Parmis Kazemi
Parmis est un créateur de contenu passionné par l'écriture et la création de nouvelles choses. Elle est également très intéressée par la technologie et aime apprendre de nouvelles choses.

Calculateur De Consommation De Carburant Et De Coût De Carburant Français
Publié: Tue Dec 21 2021
Dans la catégorie Autres calculatrices
Ajoutez Calculateur De Consommation De Carburant Et De Coût De Carburant à votre propre site Web

Other Calculators

Fuel Consumption And Fuel Cost Calculator

This free fuel consumption calculator estimates the fuel cost of your trip based on average fuel consumption, trip distance, and fuel price!

Fuel Calculator

Select the measurement units

Table of contents

How to calculate fuel consumption?
Public transportation
Car-sharing or carpool
Fuel-efficient vehicles
Tune the engine
Tire adjustment
Proper motor oil
Efficient travel planning
Factors that impact the fuel prices
Intervention by the government
Financial markets
Politics
Geographical area
Weather or natural disasters

How to calculate fuel consumption?

You can find out the fuel consumption for your car trip by using this simple calculator that will tell you the result!
While gas prices can fluctuate between high and low, it is still a high cost for most drivers. According to the American Automobile Association (AAA), the average American driver spends around $3,000 per annum on gas. Here are some practical ways that fuel costs can be reduced.

Public transportation

Walking and biking don't use fuel, so they don't add fuel cost. Many options to reduce fuel costs include public transport alternatives like buses, trains, and trolleys. Ridesharing is generally more economical than individual car ownership because it involves less fuel. Some places offer free public transport. You have to consider the financial costs of renting or buying a car. This makes it more appealing to choose other transportation modes.

Car-sharing or carpool

Carpooling, also known as car-sharing, is where two or more people share a vehicle and travel to the same destination. Even though a heavier car uses slightly more fuel, it's usually more efficient than two people driving different vehicles to the same goal.

Fuel-efficient vehicles

It makes a huge difference to drive a smaller car. A small sedan will burn about half the fuel costs of an SUV. The same goes for a smaller engine. Four cylinders will suffice. Don't spend more on an eight-cylinder machine. If you don't regularly haul heavy loads, the additional cost of a larger engine means more gasoline.

Tune the engine

An engine that is correctly tuned can maximize power and increase fuel efficiency. Tuning the car engine can increase horsepower, but it is not the best to save fuel. You must make sure that the tuner is aware of the message.
An average improvement in the gas mileage of a car out of tune or has failed an emissions testing can be achieved by fixing it. The amount depends on the nature of your repair.
You can increase your mileage up to 40 percent by fixing a significant maintenance problem, such as a bad oxygen sensor.
While ornaments, ground effects, and aerodynamics kits can make you feel great, adding airfoils such as deck-lid spoilers and other aerodynamics kits to your car will increase its drag and require more fuel. Although they look good on your vehicle, such accessories don't offer any real handling improvements. You can also place cargo or signs on your roof so that the object is facing forward. This will decrease the object's frontal surface, reduce drag, and allow you to use less fuel.

Tire adjustment

Inflate the tires to the correct levels. Properly inflated tires can reduce fuel use by as much as 3 percent. Also, your tires lose approximately 1 PSI each month. When the tires get colder (e.g., in the winter), the air temperature will cause their pressure to drop. It is recommended that you check your tires at least once per month and, preferably, every other week. You can avoid uneven wear by properly inflating your tires.
Sometimes, gas stations don't have the correct equipment. Some gas stations have automatic air compressors that will stop at a predetermined level. Double-check the pressure using your gauge to ensure it is at the right level.
The recommended tire pressures for cold tires are 3 PSI less if driven for a while. To inflate your tires to the recommended pressure, do not exceed the stamped level on the tire.

Proper motor oil

When you use the recommended motor oil grade, your gas mileage will increase by 1 percent to 2 percentage points. A motor oil rated for 5W-30 engines can get 10W-30 motor oils, significantly reducing gas mileage. 5W-30 can lower gas mileage by 1 to 2 percent in machines designed for 5W-20. Look for motor oil with the API performance symbol "Energy conserving" to ensure it contains friction-reducing ingredients.

Efficient travel planning

Driving a shorter distance is a great way to save gas.
Be sure to plan your route well. It's simple to find a straight road using today's GPS route planners. You can also determine which route will be the most traffic. Use highways whenever possible, instead of city streets or local roads. The steady speed maximizes fuel economy.
If you are driving around a city, it is good to park in the central area and walk to all your appointments or use public transport. You will have a terrible effect on your gas mileage if you do not stop and go to a city. This saves gas because of the high amount of gas required to park and pull out from a lot.

Factors that impact the fuel prices

Intervention by the government

The government may tax gasoline markets, also known as petrol, in certain parts of the world. This could raise prices for consumers in or outside of the governmental jurisdiction. Subsidies are also available to specific industries that provide financial support for commercial ventures (subventions). Subventioned products and services are generally more affordable.

Financial markets

Oil prices constantly fluctuate around the world. Brent and West Texas Intermediate crudes (WTI) are the critical commodities quoted in US$ per barrel. The global oil price fluctuations are closely linked to the retail fuel price.

Politics

The fuel cost can be affected by political factors such as structure, regimes, personnel, and current events. A change in a political leader that doesn't believe climate change may result in a lower cost of fuel for consumers. The impact of political relationships between countries is also essential. Nations can either go to war for resources or form alliances to trade fuel.

Geographical area

Some countries or areas in the world have more oil than others. Regional consumers will have lower fuel costs because of their proximity to high oil supplies. Fuel can be pretty expensive in areas with no oil supply or are far from the rest.

Weather or natural disasters

The production, logistics, and gasoline manufacturing can be affected by earthquakes, tsunamis and major floods, and other natural phenomena. This can potentially impact the fuel price. A snowstorm can cause roads to be closed, making it impossible to transport the fuel and increasing fuel costs. Oil refineries can be damaged by hurricanes or earthquakes, which can cause abrupt halts in production. This can lead to higher fuel prices.

Parmis Kazemi
Article author
Parmis Kazemi
Parmis is a content creator who has a passion for writing and creating new things. She is also highly interested in tech and enjoys learning new things.

Fuel Consumption And Fuel Cost Calculator English
Published: Tue Dec 21 2021
In category Other calculators
Add Fuel Consumption And Fuel Cost Calculator to your own website